Cohérence et Ouverture sur le Monde

 

 

  

Se poser et prendre du recul, est-ce toujours possible en termes de temps et de moyens ?

Dans la course effrénée à la compétitivité, la rentabilité, la productivité, le benchmarking, reste-t-il encore de la place pour créer du lien entre la stratégie de l’entreprise et les salariés, pour donner du sens à leur travail ?...

C’est pourtant, essentiellement, ce que recherchent les hommes et les femmes de l’entreprise.

 

Evolution Technologique, Dialogue social, Formation Professionnelle... 

Les nombreuses et incessantes évolutions des technologies, des organisations et modes de management rendent rapidement les procédures et les plans d’actions obsolètes avant même qu’ils puissent produire leurs effets.

A tout cela, vient s’ajouter parfois, la difficulté de construire un véritable dialogue social.

Dans ce paysage complexe, la Formation Professionnelle Continue joue un rôle de plus en plus prépondérant dans la mise en œuvre des politiques RH.

La plupart des entreprises, sont aujourd'hui conscientes de l’enjeu que représente la formation de leurs salariés, afin de leur permettre de conserver un emploi tout au long de leur carrière. 

La loi du 5 Mars 2014 portant réforme sur la Formation Professionnelle appelle les entreprises à une obligation de résultat par la mise en place systématique de l'Entretien Professionnel, quelle que soit leur taille. 

De manière concomitante, l'implication des salariés dans la sécurisation de leur parcours professionnel devient incontournable. Cette même loi met clairement l'accent sur cet engagement en créant le "Compte Personnel de Formation"

Enfin, le renforcement du rôle des Représentants du Personnel sur les questions de formation et la mise à disposition de la Base de Données Unique "BDU" entendent élargir le dialogue social dans l'entreprise autour de la question centrale du développement des compétences.  

Plus que jamais, la Formation Professionnelle qui présente l’avantage de développer, reconnaître et rassurer les salariés sur leurs compétences est un vecteur de communication et un levier de motivation puissant.

 

Page Consulting se propose de répondre à vos besoins, par des solutions évolutives et pragmatiques, et de mettre à votre disposition son expertise des financements

 

Danielle Page - Gérante Page Consulting

 

 

 

 

 

 

Nous Suivre

      

 

Nous Contacter

 danielle.page@page-consulting.fr

06 72 08 85 54